NOTRE EXPERTISE POUR VOTRE DÉFENSE

AVOCAT CRIMINALISTE POUR ALCOOL AU VOLANT ET AUTRES INFRACTIONS CRIMINELLES - URGENCE

PREMIÈRE CONSULTATION GRATUITE

Bureaux à Montréal, Laval, Terrebonne, Repentigny et Sainte-Thérèse

Service d’urgence 24h/7 jours – Téléphonez Me Micheline Paradis au (514) 235-0783

Il est très important d’obtenir des conseils juridiques suite à une arrestation ou lors d’une détention. Afin de connaître vos droits et les possibilités qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à communiquer avec Me Micheline Paradis au (514) 235-0783.

URGENCE 24hres/7jours
AVOCATE DE LA DÉFENSE DEPUIS PLUS DE 34 ANS
PREMIÈRE CONSULTATION GRATUITE
POSSIBILITÉ DE RENDEZ-VOUS LE SAMEDI

Bureau de Montréal: 4388, rue St-Denis, suite 200, #443, Montréal (Québec) H2J 2L1
Bureau de Laval: 2810, boul. St-Martin est, bur.104, Laval (Québec) H7E 4Y6
Bureau de Repentigny: 215, rue Notre-Dame, Repentigny (Québec) J6A 2R4
Bureau de Terrebonne: 3115, boul. de la Pinière, suite 200, Terrebonne (Québec) J6X 4P7
Bureau de Sainte-Thérèse: 140, rue Blainville est, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 1M5

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Alcool au Volant - Moyens de défense

Vous êtes accusé de conduite avec les facultés affaiblies (alcool au volant)? Votre permis de conduire est important pour vous? De nombreux moyens de défense s'offrent à vous pour défendre votre cause. La présente section vous présente certaines de ces défenses.

Alcool au Volant: Loi et Sanctions

La loi prévoit diverses sanctions déterminées en fonction de divers éléments: le taux d'alcoolémie, les condamnations antérieures et les faits particuliers à chaque cause. IMPORTANT: De nouvelles sanctions sont présentement en vigueur.

ARTICLES SUGGÉRÉS POUR VOUS :

  • Politique de confidentialité

    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ Au sens de la Loi sur les renseignements personnels dans le secteur privé, un renseignement personnel est « tout renseignement qui concerne une personne physique et permet de l’identifier ». Tout renseignement non visé par cette définition n’est donc pas encadré Pour en savoir plus [...]

  • Politique relative aux témoins (cookies)

    POLITIQUE RELATIVE AUX TÉMOINS Le Site est hébergé par WordPress, lequel stocke automatiquement des témoins sur vos appareils. Ces témoins sont utilisés pour collecter les informations pertinentes afin d’améliorer et de personnaliser les services qui vous sont donnés sur notre Site en plus Pour en savoir plus [...]

  • Acquittée : jugement du 20 avril 2020 dans cause pour alcool au volant

    La Juge déclare que le droit à l’avocat de l’accusée a été violé car les policiers n’ont pas donné une opportunité raisonnable d’attendre un peu afin qu’elle puisse consulter son avocat. S’agissant d’une violation sérieuse de ses droits, la Juge écarte de la preuve les tests d’ivressomètre effectués par l’accusée.

  • La récidive relativement à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies

    Avant de plaider coupable à une deuxième accusation, consultez un avocat criminaliste sans tarder. Les conséquences d'une condamnation, lors d'une récidive, sont très importantes. La sentence prononcée par la Cour criminelle, lors d'une récidive, est de 30 jours d'emprisonnement minimum. De plus, la SAAQ révoquera votre permis de conduire ainsi que

  • Les coûts de l’anti-démarreur

    Les coûts de l'anti-démarreur sont: $50,00 + taxes pour l'installation de l'appareil et $61,00/mois + taxes pour la location de l'appareil. Il est important de noter ici que ces coûts peuvent être modifiés par la SAAQ et qu'il est donc important de communiquer avec la SAAQ afin de connaître les coûts en vigueur.

  • Cour municipale de Montréal

    Vous avez une cause à la Cour municipale de Montréal? Voici les coordonnées de la Cour: 775 Rue Gosford, Montréal, QC H2Y 3Z8 Téléphone : (514) 872-2964

  • Palais de Justice de Montréal

    Voici les coordonnées du Palais de Justice de Montréal: 1, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) H2Y 1B6 (514) 393-2721

  • Avocat pour cause de conduite avec les facultés affaiblies à Montréal

    Vous cherchez un avocat de grande espérience pour vous représenter pour votre cause d'alcool au volant à Montréal? Me Micheline Paradis, avocate de plus de 34 ans d'expérience, peut vous aider à vous défendre face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

  • Alcool au Volant: Acquittement

    Dans la présente section, vous trouverez quelques exemples d'acquittement dans des causes de conduites ou de garde et contrôles avec les facultés affaiblies.

  • Conduite avec les facultés affaiblies avec plus de 160 mg/100ml d’alcool dans le sang

    Les conséquences d'avoir plus de 160 mg d'alcool/100 ml de sang lors de la conduite ou la garde et contrôle d'un véhicule moteur augmente considérablement les sentences et sanctions prévues par la loi. La présente section a pour but de vous informer plus amplement sur le sujet.

  • L’avocat de VOTRE choix et non pas LE choix du policier!

    Lorsqu’une personne détenue désire communiquer avec un avocat en particulier et que ce dernier n’est pas immédiatement disponible, est-ce qu’elle peut refuser de parler avec un autre avocat? Absolument! Cependant, certaines précisions doivent ici être mentionnées.

  • Sauvé par ses textos : acquitté de garde et contrôle avec les facultés affaiblies

    Est-il possible de présenter en preuve des messages texte afin de prouver notre intention de ne pas conduire notre véhicule alors que nos capacités sont affaiblies par l’alcool? Absolument!

  • Quand les délais sont déraisonnables

    Il arrive parfois que les délais pour obtenir justice sont déraisonnables et contraires aux principes de la Charte canadienne des droits et libertés du Canada. Vous trouverez, dans la présente section, quelques exemples pour illustrer ce fait.

  • Conduite pendant interdiction: sanctions criminelles

    Le juge a émis une ordonnnance d'interdiction de conduire. Pendant cette interdiction de conduire d'un an, un policier vous intercepte pour simple vérification et constate que vous n'êtes pas autorisé à conduire un véhicule. Le policier vous met donc en état d'arrestation pour conduite pendant interdiction en vertu du Code Criminel.

  • La conduite avec plus de 160 mg/100 ml

    Des sanctions plus sévères s'appliquent dans les cas où l'alcoolémie dépasse 160 mg/100 ml de sang. S'il s'agit d'une première infraction: suspension immédiate du permis pour 90 jours ou plus si l'évaluation du risque est non favorable, évaluation du risque suite à l'arrestation et avant la condamnation, saisie du véhicule pour 30 jours, révocation du permis pour 3 ans

  • Évaluation sommaire non-favorable

    Vous avez plaidé coupable à une infraction d’avoir conduit un véhicule moteur alors que votre alcoolémie dépassait 80 mg d’alcool par 100 ml de sang? Il s’agit de votre première condamnation pour alcool au volant? L’alcoolémie révélée lors de votre arrestation, celle inscrite au certificat du technicien qualifié, indique un taux inférieur à 160 mg/100 ml mais supérieur à 80 mg/100 ml?

  • Évaluation sommaire favorable

    La loi prévoit que même si le Juge a prononcé une interdiction de conduire pendant une période de 1 an, il est possible de récupérer son permis de conduire après une période de 3 mois si le contrevenant est inscrit à un programme prévoyant l’utilisation d’un antidémarreur.

  • Droit à l’avocat de son choix et sans délai

    Le juge accueille donc la requête en exclusion de la preuve vu qu'il y a eu atteinte au droit constitutionnel de l’accusée et ordonne, par conséquent, l’exclusion du certificat du technicien qualifié (tests d’alcoolémie).

  • Plan du Site

    Accueil : Bienvenue sur le site de Me Micheline Paradis, avocate ayant plus de 34 ans d'expérience dans les causes d'alcool au volant. Moyens de défense : Quelques exemples de moyens de défense possibles pour une cause d'alcool au volant. Acquittement possible : Vous trouverez dans la présente Pour en savoir plus [...]

  • 29 minutes de trop…Acquittée

    L’accusée, dans cette cause, plaidait le fait que ses échantillons d’haleine n’avaient pas été prélevés dès que matériellement possible, tel que prévu par l’article 258 (1) du Code criminel et, par ce fait, violait ses droits constitutionnels protégés par la Charte Canadienne des droits et libertés contre les fouilles et perquisitions abusives de même que la détention arbitraire.