NOTRE CABINET VOUS OFFRE PLUS DE 30 ANS D’EXPÉRIENCE

AVOCAT DE LA DÉFENSE - NOTRE CABINET

PREMIÈRE CONSULTATION GRATUITE

Bureaux à Montréal, Laval et Repentigny

Pour vous assurer la meilleure défense possible – Plus de 30 ans d’expérience

Faire face à une accusation criminelle n’est jamais une mince affaire. Il est important, avant de faire quoi que ce soit, de consulter un avocat d’expérience qui saura vous guider dans vos démarches face à la justice.

Me Micheline Paradis, avocate spécialisée en droit criminel et pénal et membre du Barreau du Québec depuis 1989, offre un service professionnel personnalisé et est à l’écoute des besoins de sa clientèle.

Une rencontre avec Me Micheline Paradis vous permettra d’obtenir une évaluation de votre dossier et son expertise vous assurera la meilleure défense possible.Elle saura vous donner l’heure juste, vous expliquera clairement les moyens de défense possibles et les conséquences de l’accusation portée contre vous, ainsi que les possibilités et solutions qui s’offrent à vous. Son but premier étant de voir à vos intérêts, elle mettra tout en œuvre afin de défendre vos droits.

N’hésitez pas à contacter Me Micheline Paradis dès maintenant au (514) 235-0783 afin d’obtenir de plus amples informations.

Urgence 24hres/7 jours
Possibilité de Rendez-Vous le Samedi

Pour en savoir plus»»»

POUR EN SAVOIR PLUS :

Jugements récents - Alcool au volant

De nombreux jugements sont rendus chaque mois dans des causes d'alcool au volant (facultés affaiblies), par différentes cours criminelles au Canada. La présente section vous présente certains de ces jugements intéressants.

Les capsules juridiques

De nombreuses capsules juridiques sont ajoutées régulièrement au présent site afin de répondre à de nombreuses interrogations sur tout ce qui touche les accusations criminelles et les défenses possibles.

ARTICLES SUGGÉRÉS POUR VOUS :

  • Agression armée ou infliction de lésions corporelles: définition et sanctions
    Agression armée ou infliction de lésions corporelles: 267. Est coupable soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans, soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire et passible d’un emprisonnement maximal de dix-huit mois quiconque, en se livrant à des voies de fait, …
  • Cour suprême du Canada: jugement du 3 août 2012
    La Cour Suprême du Canada a confirmé, le 3 août 2012, le pouvoir discrétionnaire accordé au juge du procès d’octroyer la réparation qu’il estime raisonnable suite à une violation des droits d’un accusé conférés par la Charte. La Cour d’Appel ne pourra intervenir que lorsque la décision est motivée sur …
  • Coordonnées du Palais de Justice de Montréal
    Palais de Justice de Montréal 1, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) H2Y 1B6 Téléphone du greffe criminel: (514) 393-2034
  • Coordonnées de la Cour Municipale de Terrebonne
    Cour Municipale de Terrebonne 3630, rue Émilie-Roy, Terrebonne (Québec) J7M 1A1 (450) 961-2001  
  • Violence Conjugale
    Vous faites face à une accusation de violence conjugale? Cette situation vous inquiète? Vous avez certaines conditions à respecter et vous voulez obtenir des explications face à celles-ci? N’hésitez pas à communiquer avec moi, le plus tôt possible, afin d’obtenir de l’aide et les conseils juridiques appropriés à ce type …
  • Bris de probation: définition et sanction
    Bris de probation 733.1 (1) Le délinquant qui, sans excuse raisonnable, omet ou refuse de se conformer à l’ordonnance de probation à laquelle il est soumis est coupable : a) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans; b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de …
  • Course de rue causant la mort: sanctions
    249.2 Quiconque, par négligence criminelle, cause la mort d’une autre personne à l’occasion d’une course de rue est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement à perpétuité. 2006, ch. 14, art. 2.
  • Menaces: l’intention requise
    Le procureur de la Couronne n’a pas à démontrer au juge que l’accusé avait réellement l’intention d’exécuter sa menace mais plutôt la crainte suscitée chez la présumée victime ainsi que le fait que cette menace n’ait pas été prononcée de façon innnocente. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour de …
  • Bris d’engagement ou de condition: définition et sanctions
    145. (1) Est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans, ou d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, quiconque : a) soit s’évade d’une garde légale; b) soit, avant l’expiration d’une période d’emprisonnement à laquelle il a été condamné, est en liberté …
  • Conduite dangereuse: définition et sanctions
    Conduite dangereuse: 249. (1) Commet une infraction quiconque conduit, selon le cas : a) un véhicule à moteur d’une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l’état du lieu, l’utilisation qui en est faite ainsi que l’intensité de la circulation à ce moment …
  • La révocation du permis d’apprenti conducteur ou du permis probatoire
    Tout détenteur ayant un permis d’apprenti conducteur ou un permis probatoire aura son permis révoqué s’il cumule plus de 4 points d’inaptitude. Les périodes de révocation du permis sont les suivantes: Entre 4 et 7 points: s’il s’agit d’une première sanction: révocation de 3 mois si le permis a déjà …
  • Garde et contrôle
    Lire ces articles:
  • Voies de fait contre un agent de la paix
    Voies de fait contre un agent de la paix 270. (1) Commet une infraction quiconque exerce des voies de fait : a) soit contre un fonctionnaire public ou un agent de la paix agissant dans l’exercice de leurs fonctions, ou une personne qui leur prête main-forte; b) soit contre une …
  • Voies de fait graves: définition et sanctions
    Voies de fait graves Art. 268 : (1) Commet des voies de fait graves quiconque blesse, mutile ou défigure le plaignant ou met sa vie en danger. (2) Quiconque commet des voies de fait graves est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.
  • Évaluation sommaire favorable: les conséquences
    Vous avez plaidé coupable à une première infraction de conduite avec les facultés affaiblies? Votre alcoolémie était plus de 80 mg d’alcool/100 ml de sang MAIS moins de 160 mg? Savez-vous qu’avant de récupérer votre permis de conduire vous devrez obligatoirement vous soumettre à une évaluation sommaire? Qu’arrive-t-il si votre …